Le centre est équipée d’une machine de photobiomodulation: la MILTA PLUS.
Mais qu'est-ce que la photobiomodulation?
Dérivée de la luminothérapie, la photobiomodulation est une méthode de traitement non invasive, indolore et athermique qui repose sur la lumière (ici rouge et proche infrarouge).
Cette lumière pénètre la cellule et atteint les mitochondries. Ces dernières sont alors excitées et produisent de l’énergie(ATP). Dès lors, la fonction cellulaire est améliorée.
L’avantage de cette thérapie par LED est l’absence d’effets secondaires.
Les indications de cette lumière froide sont nombreuses aussi bien sur le plan esthétique que thérapeutique:
Dermathologie
- Dermatose
- Psoriasis
- Brûlure
- Acné
- Vergetures
Anti-âge
- Anti-rides
- Coup d’éclat
- Imperfections
- Effet liftant
- Taches de vieillesse
- Rajeunissement cutané
Soins minceur
- Amincissement
- Cellulite
- Drainage
Soins régénérants
- Bio stimulation
- Stimulation activité du foie(détoxification du foie)
Cicatrisation et régénération tissulaire
En stimulant la formation de fibroblastes et du collagène, les lésions tissulaires cicatrisent beaucoup mieux sans excès de tissu cicatriciel (tissu fibreux qui se forme lorsque les tissus normaux sont endommagés par une blessure)
- Plaies traumatiques
- Ulcères
- Escarres
Traitement de la douleur
Par l’augmentation de la production des endorphines et de la sérotonine induisant ainsi un effet antalgique et relaxant, la photobiomodulation permet de soulager les douleurs aiguës et/ou chroniques telles que:
- Arthrose et douleurs articulaires
- Lésions ligamentaires ou entorse
- Syndrome du canal carpien
- Lombalgies ou cervicalgies chroniques
- Algodystrophie et les capsulites rétractiles(syndrome de l’épaule gelée)
- Les tendinopathies comme la coiffe des rotateurs, tendon d’Achille
- Fibromyalgie
Action anti-inflammatoire
L’inflammation peut se trouver à différents niveaux du corps.
Par définition, elle est une réaction du système immunitaire en réponse à une agression. De fait, elle peut se manifester sur la peau par l’apparition de rougeurs excessives, par des problèmes dermatologiques comme l’eczéma, le psoriasis ou encore l’acné.
Mais elle est aussi présente dans les tissus, et particulièrement les muscles après un effort ou encore les irritations profondes.
Soin des cheveux
le centre est équipé d’un milta head: ce dernier permet d’agir directement dans le bulbe pilaire pour allonger la phase de croissance du cheveu (phase anagène) en stimulant les cellules souches qui favorisent la pousse de nouveaux cheveux.
- Améliorer la qualité et la densité des cheveux existants
- stopper la chute des cheveux même en cas de calvitie d’origine androgénétique
- stimule la repousse du cheveu
- diminue la sécrétion de sébum
Oncolongie
En oncologie, la photobiomodulation est utilisée pour aider à cicatriser les tissus endommagés, améliorer la réponse immunitaire, réduire l’inflammation et prévenir ou traiter certains effets secondaires tels que la chimiothérapie et la radiothérapie.
Recommandée en prévention des mucites (inflammation des muqueuses buccales) et des radiodermites (brûlure de la peau induite par la radiothérapie), la photobiomodulation fait l’objet d’études cliniques récentes pour en élargir ses indications (neuropathies périphériques induites par certaines chimiothérapies, phibroscutanées, lymphodèmes, sécheresse buccale ou trismus).